News

Interview Raszagal.HS

Mon 21st Nov 2016 - 6:03pm : General

Interview de raszagal

 

 

" j'espère aller le plus loin possible au sein de l'AEFY eSport club "

 

Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans. Mon pseudo In game est Raszagal et je suis un joueur Hearthstone. Je suis membre de la AEFY depuis 1 mois.

Peux-tu me parler de ton expérience en tant que joueur ?

J'ai commencé les jeux vidéos avec Age of Empire 1 sur Windows 98, j'avais 7 ans si mes souvenirs sont bons. Je me suis ensuite tourné vers Counter Strike Source sur lequel j'ai passé de longues heures.
C'est avec Starcraft que je me suis lancé dans l'eSport, au sein des Punchline eSport club.
Après cette expérience intéressante, j'ai décidé d'essayer Hearthstone que j'ai rapidement laissé pour Heroes of the storm. Malheureusement, je me suis rendu compte que le jeu n'avait pas autant de potentiel que ce que l'alfa présageait.
Au sein de la structure eXception, je me suis mis à Overwatch que j'ai pu prendre en main pendant l'alpha. J'ai eu l'occasion de participer à quelques tournois, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au jeu, c'est donc après ces nombreuses expériences, toutes enrichissantes, que je suis revenu sur Hearthstone.

Comment s'est passé ton retour sur Hearthstone  ?  

Je me suis remis sérieusement au jeu 1 semaine avant la Dreamhack, à laquelle j'ai pu participer sous les couleurs de la Nativ Gaming. J'ai eu l'occasion d'affronter des joueurs top fr, entre autre Tomof, joueur de melty à l'époque.

Quels sont désormais tes objectifs  ?

Je m’entraîne activement pour participer et gagner des tournois dans un premier temps en ligne, et pourquoi pas me relancer dans les lans par la suite. Mais même si l'un n’empêche pas l'autre, je favoriserais toujours le plaisir aux performances.

Et ton meilleur souvenir de joueur  ?

Mon meilleur souvenir restera toutes les rencontres que j'ai pu faire pendant toutes ces années, c'est vraiment quelque chose que je n'oublierais pas.

Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions, un dernier commentaire pour clôturer cette interview  ?

Pour finir, je suis extrêmement heureux de pouvoir m’entraîner et jouer au sein de l'AEFY eSport club, et j'espère aller le plus loin possible  !

Je voudrais aussi remercier le staff qui m'a très bien accueilli, et en particulier Florent, mon mentor dans l'eSport.

 

 

 Rédacteur Dicta

 

 

jacks113

jacks113

jacks113

Your Comments

  • Mon 21st Nov 2016 - 7:26pm

    Voici enfin la présentation de mon poulain :), dommage que l'interview est si court, car niveau esport tout ce qu'on as fait sur Starcraft est vraiment interessant de le mettre en avant selon moi!!

    S'il se sent bien dans la structure,Guillaume est une personne qui compte pas ses heures !!

  • Mon 21st Nov 2016 - 6:31pm

     Très bon article Dicta, merci ! ;)

Please register or login to post comments