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TopicStickyCharte AEFY ESPORT CLUB

  • Sat 16th Dec 2017 - 2:19pm

    « AEFY ESPORT CLUB »

     

    AEFY est une association régie par la loi 1901 à but non lucratif, qui propose une structure dédiée aux jeux vidéo, qui a pour but de réunir une communauté autour du jeu en ligne et de l’eSport. Elle accueille et/ou compose des équipes compétitives, interagie avec la communauté afin qu’elle puisse vivre, grandir et prospérer.

     

    PARTIE : Générale

     

    Statuts

     

    L’association comprend plusieurs statuts :

    • Membres Bureau :

    Ils gèrent l’association AEFY.

    Ils comprennent le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire.

    • Membres Associatifs :

    Ils ont pris l’engagement de rejoindre l’association.

    Ils participent à l’assemblée générale et ont un droit de vote.

    Ils regroupent les responsables du STAFF, l’équipe de modérateurs.

    • Membres Communautaires :

    Ils font partie de la communauté mais ils n’assistent pas à l’assemblée générale et donc aucun droit de vote.

     

     

    PARTIE : Règles

     

    Règles de l’association :

     

    Les règles de communauté suivantes sont appliquées sur tous les outils, serveurs ou plates-formes liés à AEFY ou non : 

    • Le respect de toutes les personnes est primordial.
    • Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, racistes, xénophobes, pédophiles et pornographiques sont interdits.
    • Les propos portant sur des sujets comme la politique, la religion ou autres propagandes sont interdits.
    • Vous devez écrire dans un langage compréhensible.
    • Le flood, la publicité et le spam sont interdits.
    • Votre pseudo et avatar doivent avoir un minimum de construction et respecter les précédentes règles.
    • Interdiction de changer de pseudo sans en informer un membre du staff.

    Tout pseudo inapproprié sera averti, en cas de non-changement des sanctions seront mis en place.

     

    Règles du serveur vocal:

     

    Le serveur vocal AEFY est accessible à tous par le biais du site web.

    En plus des règles de l’association, les règles spécifiques sur celui-ci sont les suivantes :

     

    • Les canaux
    • Ne pas changer de chanel à plusieurs reprises.
    • Vous devez vous placer dans le Channel qui correspond au mieux à votre situation (jeu, afk…).
    • Le canal « En attente d’un admin / Recrutement » est réservé aux nouveaux, ou tout autre utilisateur ayant un problème ou une question. Toute personne allant dans ce canal juste pour discuter se verra infliger une sanction.

     

    • Sous peine de sanction
    • Spam, que ça soit par message privé ou par poke.
    • Insulte envers un autre utilisateur.
    • Un avatar inapproprié.
    • Une description d’utilisateur inapproprié.
    • Le déplacement d’un autre utilisateur dans les canaux sans son accord.
    • Utilisation d’un VPN.

     

    Règles du Forum:

     

    En plus des règles de l’association, les règles spécifiques sur le Forum sont les suivantes :

    • Les doubles post sont interdits.
    • Un bouton édit existe et vous permet de modifier votre message.
      • Chaque rubrique à un thème bien défini en cas de soucis référez-vous à un modérateur.
    • Tout sujet posté dans la mauvaise rubrique sera déplacé ou supprimé.
    • Signaler toute absence excédent 1 mois.
    • Les doubles comptes sont interdits.
    • Tout problème rencontré sur le forum devra être signalé à un modérateur.

     

    Tout manquement à ces règles entrainera des sanctions.

     

    Règles/Comportement Ingame Online

     

    Le comportement Ingame doit être le reflet des dispositions prises par l'association. Il est donc demandé d'appliquer cette charte à l'ensemble des règles déjà établies par les jeux joués en ligne. En cas de manquement à ces règles élémentaires, le membre pourra se voir exclu de l'équipe Ingame et/ou de l'association en cas de fautes graves.

    Chaque joueur est sous la responsabilité du ou des modérateurs de section de jeux. Ce ou ces modérateurs sont obligatoirement membres de l'association et doivent rendre compte du bon fonctionnement de la section au responsable communautaire. Ce ou ces modérateurs doivent également s'assurer que le groupe de joueurs dont ils sont responsables respectent le règlement intérieur ainsi que l'éventuelle charte propre au jeu.

    Le modérateur du jeu reste quant à lui sous l'autorité du bureau. Il s'engage donc à respecter les décisions que le bureau  pourrait être amené à prendre. Un responsable refusant d'appliquer une décision du bureau  sera sanctionné.

     

    PARTIE : Adhésion

     

    Membres Communautaires :

     

    • L’âge minimum est de 15 ans, mais il peut y avoir exception si maturité.
    • Vous devez faire une candidature en respectant le modèle mis à disposition sur le forum.
    • Votre candidature sera validée par un modérateur qui vous demandera de nous rejoindre sur notre support de communication. Et une présentation audio vous sera faite sur celui-ci.

     

    Membres Associatifs:

     

    • Pour l’intégration à l’association AEFY, chaque candidat doit d’abord entrer dans la partie communautaire via une candidature sur notre forum, puis faire une demande par mail à l’adresse suivante : «  jacks@aefy-esport.com»
    • La demande sera alors étudiée et approuvée par un membre du bureau. Dans le cas où la demande de recrutement n’est pas conforme ou ne correspond pas à l’esprit de l’association, elle sera refusée.
    • Toute personne sans aucune distinction peut être membre de l’association à tout moment. Les conditions minimales et obligatoires sont d’avoir plus de 15 ans et la présentation d’une pièce d’identité.
    • Pour les mineurs, un accord parental sera exigé ainsi que la photocopie recto-verso de la carte d’identité d’un tuteur légal.
    • Pour être membre adhérents une cotisation de 10 euros vous sera demandée, qui vous donneront droit aux avantages suivants :

     

    Les avantages sont :

    • Avoir le droit de voter lors de projets proposés par l'association.
    • Avoir des droits supplémentaires sur notre serveur vocal.
    • Avoir droit à des avantages concernant les sponsors/partenaires.
    • Avoir droit à la création d'une équipe communautaire (toutes les personnes de l'équipe doivent être dans l'association).

     

    Création d'une équipe communautaire :

    1/ Une fois l’équipe complète, le capitaine dépose une candidature sur le forum dans la section approprié «  Equipe Communautaire »

    2/ Un entretien audio avec Link, Mag ou Jacks113 aura lieu enfin de démarrer un mois en test

    3/ La création d’un chanel privée sur teamspeak pour l’équipe sera alors mise en place

    4/ Au bout d’un mois, le passage en association sera obligatoire pour tous les joueurs

    5/ La création d’un chanel privée sur discord sera faite, dans l’objectif de tout savoir sur l’équipe afin de faire un suivi via nos réseaux sociaux de leurs tournois effectués.

    L’équipe gagne donc un suivi et de la visibilité par l’association. Elle peut également recevoir de l’aide dans le recrutement de joueur ou staff encadrant l’équipe.

    Attention : Une équipe communautaire n'a pas le droit de faire une lan sans un accord préalable du bureau de l'association

     

    Membres Associatifs eSports (lan):

     

    • Pour toute personne voulant devenir membre esport ( lan), déposer une candidature par mail à l’adresse suivante : esport@aefy-esport.com
    • La demande sera alors étudiée et approuvée par le responsable esport. Dans le cas où la demande de recrutement n’est pas conforme ou ne correspond pas aux attentes de l’association, elle sera refusée.
    • Les conditions minimales et obligatoires sont d’avoir plus de 15 ans avec la présentation d’une pièce d’identité.
    • Pour les mineurs, un accord parental sera exigé ainsi que la photocopie recto-verso de la carte d’identité d’un tuteur légal.
    • Pour être membre esport une cotisation de 27 euros vous sera demandée en ayant les mêmes avantages qu’un membre associatif. Le maillot associatif est compris dans le montant de cette cotisation car une partie est prise en charge par l’association.
    • Chaque membre esport sera sous contrat associatif personnel.

     

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